Vous êtes ici
Accueil > Perte de poids > Comment perdre du poids sainement?

Comment perdre du poids sainement?

Perdre du poids c’est bien, mais le faire de la manière la plus saine est encore meilleur. Il est très facile de perdre du poids rapidement et sainement. En modifiant un peu votre régime alimentaire, et en transformant votre mode de vie, vous pouvez perdre facilement du poids. Pour perdre du poids, il est important de jouer sur un élément décisif notamment la teneur en calories. La perte de poids dépend de deux éléments essentiels, notamment l’alimentation et la pratique de sports.

 

Manger équilibrer

 

Avant tout d’abord, il faut bien être motivé et surtout, se fixer des objectifs pas trop élevés. Il ne faut jamais se lancer dans votre projet de régime en ayant l’idée de perdre du poids de la manière la plus accentuée. La perte de poids nécessite des efforts réguliers et permanents. Par rapport à votre alimentation, il ne vous est pas interdit de manger. Mangez à votre faim. Le processus d’un régime ne doit pas vous empêcher de manger lors de la journée ou encore à la fin de la journée. Le régime obéit d’autres règles, plus spécifiques notamment, les apports en calories.

En mangeant bien vous pouvez assurer de couvrir l’ensemble de vos besoins en calories. Donc, l’alimentation est sans nul doute la condition essentielle pour commencer un bon régime. Cela passe par une transformation totale de votre alimentation et pour toujours. L’idéal est de prendre 5 fruits et légumes chaque jour, à tout moment de la journée lorsque vous avez faim. En plus, il faut savoir qu’un petit déjeuner doit fournir au minimum 2% de la part de calorie journalière. Pour votre alimentation, il faut privilégier les poissons soit 2 à 3 fois minimum par semaine. Et lors de chaque repas, il est opportun de préparer des légumes et des crudités. Au lieu de manger de la viande, vous devez plus vous orienter vers du fromage et des œufs.

 

L’activité physique

 

On ne peut pas parler de régime sans pour autant parler des activités physiques. C’est un processus extrêmement important pour perdre du poids. La pratique d’une activité physique permanente est un moyen facile de perdre du poids. Le sport agit sur plusieurs facteurs. Il permet de stabiliser le poids du corps. En plus, il permet une répartition parfaite de la masse musculaire pour arriver à une transformation complète de votre silhouette.

 

Pour perdre du poids, il est important de pratiquer au minimum 2 à 3 séances de sport pour une durée de 30 à 40 minutes par semaine. Vous pouvez faire plusieurs exercices notamment de la gymnastique, du jogging, de la marche, du vélo ou encore de la natation. La meilleure manière de perdre du poids est de faire une activité physique régulièrement et progressivement. Il faut totalement transformer son rythme de vie et s’habituer à l’effort. Après avoir vos séances sportives, il faut bien se reposer. Il est conseillé de dormir 8 heures par nuit. En vous reposant, vous ne seriez pas tenté de consommer des aliments pas souhaitables.

Laisser un commentaire

Top