Vous êtes ici
Accueil > Prise de masse > Masse musculaire: comment muscler rapidement?

Masse musculaire: comment muscler rapidement?

L’évolution de la masse musculaire est un moment crucial dans les séquences d’exercices de musculation. Elle requiert un respect scrupuleux d’un certain nombre d’indications pour arriver à sa finalité. Certains individus lambda ou des athlètes qui souhaitent de se muscler rapidement, pensent qu’il suffit de mettre l’accent sur une séquence d’entrainement intensif. Au final, beaucoup sont déçus par la finalité très loin des objectifs qu’ils se sont préalablement fixés. Il existe des manières diverses et efficaces pour améliorer la masse musculaire en des temps record et devenir plus massif. En voici une recette qui ne manquera pas de vous satisfaire.

 

Les fondamentaux

 

Dans les entrainements de musculation, la prise de masse musculaire réside dans l’augmentation du volume du muscle et a la particularité d’être liée à l’évolution du poids de l’individu. Le but de l’entrainement de musculation n’est pas uniquement le fait de se muscler, mais de prendre du poids : donc il est important d’assembler une évolution en masse grasse et une évolution en masse maigre. D’où l’importance de la nourriture dans l’entrainement de musculation. La prise de masse musculaire n’est pas une chose aisée, elle réclame des propensions importantes en termes génétiques. Malgré que les aspects physiques diffèrent d’une personne à une autre, chacun peut se donner les moyens pour parvenir à une musculation adéquate.

 

Le type d’alimentation

 

Pour obtenir rapidement une prise de masse convenable, il est important d’avoir une bonne alimentation surtout en termes d’aliments nutritifs très pourvus en glucides et en protéines. Ainsi durant une période allant de 2 à 4 mois, l’individu ou le sportif doit miser sur les aliments hypercaloriques pour donner à l’organisme tous les éléments nutritifs indispensables  pour la prise de masse musculaire. L’apport en glucides et en protéines va aider à lier l’alimentation à des séquences d’entrainement de musculation de haute intensité et à un rythme plus développé que d’habitude. Ainsi vous pouvez adopter une séquence de 3 repas normaux associée à 3 collations au quotidien, et ce toutes les 3 heures.

L’entrainement adéquat

 

L’entrainement occupe la place la plus importante pour la prise rapide de masse musculaire. Ainsi pour se muscler davantage, il est obligatoire d’utiliser des charges volumineuses en travaillant avec la barre ou faire confiance aux haltères ou encore privilégier les entrainements au poids de corps. Il faut seulement se garder d’effectuer des exercices isolés et mettre l’accent sur ceux qui font intervenir les grandes catégories de muscles et le plus d’articulations comme le squat, le rowing … entre autres. Ces exercices procureront plus de prises musculaires. En effet plus le muscle est sollicité, plus le réflexe anabolique est élevé, ce qui confère davantage de masse musculaire. Il faut veiller à limiter le temps d’entrainement pour mieux récupérer.

 

Le temps de récupération

 

La période de récupération est à ne surtout pas négliger, car elle est très importante après un entrainement de haute intensité. La récupération est importante du fait que la prise de masse musculaire a lieu durant cette période. Les muscles rudement mis à l’épreuve durant les séquences d’exercice ont besoin de se détendre pour mieux se fortifier après. Des risques de blessures dangereuses telles que les lésions et les déchirures peuvent survenir en cas d’une mauvaise récupération. Il est vivement recommandé de relayer une journée d’entrainement avec une journée de récupération avec un temps de sommeil considérable pour vivifier l’organisme.  Ceci garantira sans doute une prise rapide de masse musculaire.

Top